Pilote d’impression Windows Star TUP900

Ce logiciel est le pilote d’impression pour Star TUP900.
L’installation de ce pilote d’impression permet d’utiliser la fonctionnalité d’impression standard de la plupart des applications Windows.

 

Pour démarrer

Création d’une file d’imprimantes

Vous devez créer une file d’imprimantes afin de pouvoir utiliser les fonctions du pilote d’impression. Procédez comme suit pour créer une file d’imprimantes.

 

Une fois la file d’imprimantes créée, vous pouvez modifier les paramètres de l’imprimante. Procédez comme suit pour modifier les paramètres de l’imprimante.

  1. Ouvrez le Panneau de configuration. Sous Windows 7/8/8.1, ouvrez le dossier Périphériques et imprimantes. Sous Windows Vista, ouvrez le dossier Imprimantes. Sous Windows XP, ouvrez le dossier Imprimantes et télécopieurs.
  2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la file d’imprimantes que vous souhaitez configurer de manière à ouvrir le menu contextuel. Sous Windows 7/8/8.1, cliquez sur Propriétés de l’imprimante. Sous Windows Vista, cliquez sur Exécuter en tant qu’administrateur, puis cliquez sur Propriétés. Sous Windows XP, cliquez sur Propriétés.
  3. Configurez les paramètres de l’imprimante en cliquant sur Préférences d’impression au niveau de l’onglet Général ou en utilisant l’onglet Paramètres du périphérique.

Vous pouvez configurer différentes fonctions de l’imprimante selon chaque file d’imprimantes.

 

Fonctions du pilote d’impression et paramètres du mode d’impression

Le pilote d’impression prend en charge les 'Line' et les 'Raster'. L’utilisation d’un 'Print Mode' différent permet d’utiliser différentes applications et fonctions.

Il est possible d’imprimer des données graphiques à grande vitesse en mode 'Raster'. Certaines fonctions, telles que Device Fonts, sont uniquement disponibles en mode 'Line'.

Les fonctions disponibles dans chaque mode sont les suivantes. Cliquez sur le lien du nom de chaque fonction pour afficher une description plus détaillée.

Paramètres du périphériqueLineRaster
Paper TypeOKOK
Print SpeedOKOK
Print DensityOKOK
Print Position×OK
Reverse Printing×OK
Data Treatment Recover From ErrorOKOK
Top Search×OK
Black Mark Detect at Power OnOKOK
Scaling×OK
Paper CutOKOK
Impression NVLogoOK×
Impression Soft Logo×OK
Presenter Function (TUP992 Only)OKOK

Autres fonctionsLineRaster
Taille du papierOKOK
Polices du périphériqueOK×
Printer Busy TimeoutOKOK
Vers le haut

Utilisation détaillée

Paramètres du périphérique

L’onglet Paramètres du périphérique de la fenêtre de propriétés de la file d’imprimantes inclut de nombreux paramètres. Procédez comme suit pour ouvrir l’onglet Paramètres du périphérique.

  1. Ouvrez le Panneau de configuration. Sous Windows 7/8/8.1, ouvrez le dossier Périphériques et imprimantes. Sous Windows Vista, ouvrez le dossier Imprimantes. Sous Windows XP, ouvrez le dossier Imprimantes et télécopieurs.
  2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la file d’imprimantes que vous souhaitez configurer de manière à ouvrir le menu contextuel. Sous Windows 7/8/8.1, cliquez sur Propriétés de l’imprimante. Sous Windows Vista, cliquez sur Exécuter en tant qu’administrateur, puis cliquez sur Propriétés. Sous Windows XP, cliquez sur Propriétés.
  3. Cliquez sur l’onglet Paramètres du périphérique.


Mémo : Certaines fonctions ne peuvent pas être sélectionnées en même temps.
Si un point d’exclamation (!) apparaît au niveau de la configuration du périphérique, veuillez vérifier la configuration en vous reportant à la description de chaque élément.

Le contenu de chaque fonction est détaillé ci-dessous.

 

Print Mode

Vous pouvez sélectionner le mode 'Line' ou le mode 'Raster' pour votre document.
'Raster' est sélectionné par défaut. Les fonctions du pilote d’impression varient en fonction du mode d’impression sélectionné. Veuillez cliquer ici pour obtenir des informations détaillées.
Il est recommandé de sélectionner le mode 'Raster' pour les interfaces USB et le mode 'Line' pour les interfaces série afin de bénéficier de toutes les spécifications de votre imprimante.

Remarque : Lorsque vous modifiez le mode d’impression, redémarrez l’ordinateur PC afin que toutes les applications prennent en compte le nouveau paramétrage.

 

Paper Type

Trois paramètres 'Paper Type' permettent d’imprimer des pages délimitées 'Black Mark', 'Ticket' à longueur fixe ou 'Receipt' à longueur variable.
Utilisez l’option 'Receipt' si les travaux d’impression varient en longueur et si vous voulez qu’ils soient découpés immédiatement après la dernière ligne. (Vous pouvez définir la taille de papier des reçus sous Taille du papier)
Utilisez l’option 'Ticket' si vous voulez que la longueur des travaux d’impression corresponde à la longueur définie sous Taille du papier. Le papier est découpé à la valeur définie.
Utilisez l’option 'Black Mark' si vous voulez que la découpe du papier s’effectue en fonction de repères noirs.

 

Print Setting - Speed

Ce paramètre détermine la vitesse d’impression de l’imprimante.
Dans la plupart des cas, vous pouvez utiliser l’option 'High'. Si la priorité est davantage accordée à la qualité d’impression qu’à la vitesse d’impression, vous devez sélectionner l’option 'Low'.

 

Print Setting - Density

Ce paramètre détermine l'intensité d’impression de l’imprimante.
Pour une utilisation normale, sélectionnez l’option 'Standard'. Si vous souhaitez que l’impression soit plus claire, sélectionnez '-1', '-2' ou '-3'. Si vous souhaitez que l’impression soit plus foncée, sélectionnez '+1', '+2' ou '+3'.

 

Print Setting - Details - Print Position

Ce paramètre détermine la position de l’impression.
Vous pouvez spécifier une section à imprimer si une largeur de papier (y compris les tailles Star Thermal 112mm x A4, Star Thermal 4inch x Letter) plus élevée que la largueur maximale est réglée, ou si la zone d’impression est différente de la taille de papier lorsque le facteur d’échelle est réglé sur une valeur autre que 100%.
Pour imprimer la largeur du papier à partir du bord gauche de la zone d’impression, sélectionnez 'Left'. Pour imprimer la largeur du papier à partir du milieu la zone d’impression, sélectionnez 'Center'. Pour imprimer la largeur du papier à partir du bord droit de la zone d’impression, sélectionnez 'Right'.

Le papier est aligné avec la taille de papier prédéfinie minimale qui permet d’imprimer la zone calculée à partir du facteur d’échelle et de la taille de papier spécifié.

Remarque : Cette fonction est uniquement disponible lorsque le paramètre Print Mode est réglé sur 'Raster'.

 

Print Setting - Details - Reverse

Placez le paramètre 'Reverse Print' sur 'Enable' pour imprimer à l’envers.

Remarque : Cette fonction est uniquement disponible lorsque le paramètre Print Mode est réglé sur 'Raster'.

 

Print Settings - Details - Data Treatment Recover From Error

En cas d’erreur, vous pouvez traiter les données non imprimées déjà envoyées à l’imprimante comme suit.
Si vous voulez annuler les données non imprimées une fois l’erreur corrigée, sélectionnez 'Clear Data By Document' et cochez la case Activer la gestion du mode bidirectionnel sous l’onglet Ports des Propriétés de l’imprimante.
Si vous voulez imprimer les données non imprimées en continu une fois l’erreur corrigée, sélectionnez 'Store Data' et décochez la case Activer la gestion du mode bidirectionnel.

Remarque : Cette fonction est prise en charge à partir de la version 4,5 du microprogramme, et n’opère pas correctement avec les versions précédentes.
Si vous utilisez la version 4,4, ou une version précédente du microprogramme, sélectionnez 'Store Data', et décochez la case 'Enable bidirectional support' sous l’onglet 'Ports' de la boîte de dialogue 'Printer properties'.
Vous pouvez vérifier la version du microprogramme en effectuant une impression automatique.
Contacter votre revendeur pour mettre à jour le microprogramme de l’imprimante.

 

Print Settings - Details - Top Search

Si cette fonction est réglée sur 'Enable', l’imprimante inverse l’alimentation du papier avant impression, de manière à réduire la taille de la marge supérieure non imprimable.

Remarque : Cette fonction est disponible lorsque le paramètre Print Mode est réglé sur 'Raster'. Sur les modèles TUP942, elle est disponible uniquement si le paramètre Paper Cut (TUP942 only) est aussi réglé sur 'Full Cut' ou 'Tear Bar'.

 

Print Settings - Black Mark - Detect at Power On

En utilisant du papier à repères noirs, réglez cette fonction sur 'Enable' pour détecter la position du repère noir au démarrage de l’imprimante.

Remarque : Cette fonction est uniquement disponible lorsque le paramètre Paper Type est réglé sur 'Black Mark'.

 

Scaling - Factor

Ce paramètre détermine le pourcentage d’agrandissement ou de réduction.
Vous pouvez définir un facteur d’échelle entre 20 % et 200 %.
Vous pouvez imprimer sur un papier avec une largeur de 72 mm si le facteur d’échelle est réglé sur 70 % pour un paramètre de largeur de page de 104 mm.

Remarque : Cette fonction est disponible uniquement si le paramètre Print Mode est réglé sur 'Raster'.
Si l’option Soft Logo est utilisée en même temps, ce paramètre ne sera pas appliqué au logo.

 

Paper Cut - Page Bottom (TUP942 Only)

Le paramètre 'Page Bottom' détermine le mode de découpe de toutes les pages du travail d’impression, à l’exception de la dernière page.
Si vous ne voulez pas découper les pages du document, sélectionnez l’option 'No Cut'. Si vous souhaitez découper partiellement le travail d’impression, sélectionnez 'Partial Cut'. Si vous souhaitez découper complètement le travail d’impression, sélectionnez 'Full Cut'.

 

Paper Cut - Document Bottom (TUP942 Only)

Le paramètre 'Document Cut Type' détermine le mode de découpe de la dernière page du travail d’impression.
Si vous ne voulez pas découper le travail d’impression, sélectionnez l’option 'No Cut'. Si vous souhaitez découper partiellement le travail d’impression, sélectionnez 'Partial Cut'. Si vous souhaitez découper complètement le travail d’impression, sélectionnez 'Full Cut'. Si vous souhaitez placer le travail d’impression au niveau de la barre à déchirer (sans le découper), sélectionnez l’option 'Tear Bar'.

 

Cut Type (TUP992 Only)

Si vous voulez découper complètement toutes les pages de votre document, choisissez 'Full Cut All Pages'. Si vous voulez découper complètement uniquement la dernière page de votre document, choisissez 'Full Cut Last Page'.

 

NVLogo

NVLogo est une fonction qui permet d’imprimer sur des pages ou des documents un logo enregistré dans l’imprimante à l’aide de la fonction d’enregistrement de logos de l’utilitaire de l’imprimante.
Pour utiliser ce paramètre, vous devez enregistrer votre logo au niveau de l’imprimante. Pour plus de détails, veuillez vous reporter à la section Aide au stockage de logos pour l’utilitaire de l’imprimante.

Remarque : Cette fonction est uniquement disponible lorsque le paramètre Print Mode est réglé sur 'Line'.

 

NVLogo - Document Top

Ce paramètre permet de régler la position et les données d’un logo que vous voulez imprimer au sommet d’un document.
Pour imprimer un logo sur la gauche, sélectionnez 'Left'. Pour imprimer un logo au centre, sélectionnez 'Center'. Pour imprimer un logo sur la droite, sélectionnez 'Right'. Vous pouvez aussi sélectionner le numéro du logo à imprimer sous 'Registration Number'.
Le logo que vous choisissez ici sera imprimé au sommet de la première page du document.
Si vous sélectionnez 'No Use', le logo ne sera pas imprimé au sommet du document.

 

NVLogo - Page Top

Ce paramètre permet de régler la position et les données d’un logo que vous voulez imprimer au sommet d’une page.
Pour imprimer un logo sur la gauche, sélectionnez 'Left'. Pour imprimer un logo au centre, sélectionnez 'Center'. Pour imprimer un logo sur la droite, sélectionnez 'Right'. Vous pouvez aussi sélectionner le numéro du logo à imprimer sous 'Registration Number'.
Le logo que vous choisissez ici sera imprimé au sommet de la page.
Si vous sélectionnez 'No Use', le logo ne sera pas imprimé au sommet de la page.

 

NVLogo - Page Bottom

Ce paramètre permet de régler la position et les données d’un logo que vous voulez imprimer au bas d’une page.
Pour imprimer un logo sur la gauche, sélectionnez 'Left'. Pour imprimer un logo au centre, sélectionnez 'Center'. Pour imprimer un logo sur la droite, sélectionnez 'Right'. Vous pouvez aussi sélectionner le numéro du logo à imprimer sous 'Registration Number'.
Le logo que vous choisissez ici sera imprimé au bas de la page.
Si vous sélectionnez l’option 'No Use', le logo ne sera pas imprimé au bas de la page.

 

NVLogo - Document Bottom

Ce paramètre permet de régler la position et les données d’un logo que vous voulez imprimer à la fin d’un document.
Pour imprimer un logo sur la gauche, sélectionnez 'Left'. Pour imprimer un logo au centre, sélectionnez 'Center'. Pour imprimer un logo sur la droite, sélectionnez 'Right'. Vous pouvez aussi sélectionner le numéro du logo à imprimer sous 'Registration Number'.
Le logo que vous choisissez ici sera imprimé au bas de la dernière page du document.
Si vous sélectionnez 'No Use', le logo ne sera pas imprimé à la fin du document.

 

Soft Logo

La fonction Soft Logo permet d’imprimer un fichier enregistré sur un ordinateur comme logo sur un document ou une page.
Elle enregistre la sortie de l’imprimante comme données raster que vous pouvez utiliser comme logo. Avec ce pilote d’imprimante, SRL est utilisé pour indiquer un fichier logo créé par cette méthode.
Vous pouvez aussi utiliser des fichiers BMP d’un ordinateur comme logo.

Vous pouvez enregistrer le fichier créé par Soft Logo dans un dossier pour chaque position d’impression à un emplacement spécifié (lecteur : /Star/(nom de la file d’impression)/StarRasterLogoData/). Pour créer un fichier BMP, enregistrez le nom du fichier avec des chiffres consécutifs, commençant avec 0.

Remarque : Cette fonction est uniquement disponible lorsque le paramètre Print Mode est réglé sur 'Raster'.

 

Soft Logo - Mode

Si vous sélectionnez 'Generate - ...' lors de la création d’un fichier logo, puis imprimez le logo, les données du résultat imprimé sont enregistrées au format SRL dans un dossier à un emplacement spécifié chaque fois que le logo est imprimé.
Vous pouvez enregistrer le résultat imprimé de plusieurs pages comme plusieurs logos. Si un fichier SRL existe déjà lorsque vous enregistrez un fichier logo, le fichier SRL est remplacé par le nouveau fichier.
Cliquez sur le bouton 'Test Print' pour imprimer tous les fichiers SRL enregistrés dans le dossier spécifié lors de la sélection de 'Generate - ...'.

Si vous sélectionnez 'Print Mode', l’impression Soft Logo sera effectuée lorsqu’un fichier logo est configuré.

 

Soft Logo - Document Top

Si vous sélectionnez 'All - BMP', tous les fichiers BMP dans le dossier 'StartDoc' à l’emplacement spécifié seront imprimés au sommet du document. Si vous sélectionnez 'All - SRL', tous les fichiers SRL dans le dossier 'StartDoc' à l’emplacement spécifié seront imprimés au sommet du document. Si vous sélectionnez 'Sequential - BMP', les fichiers BMP dans le dossier 'StartDoc' à l’emplacement spécifié seront imprimés séquentiellement au sommet du document. Si vous sélectionnez 'Sequential - SRL', les fichiers SRL dans le dossier 'StartDoc' à l’emplacement spécifié seront imprimés séquentiellement au sommet du document.
Si vous sélectionnez 'No Use', l’impression Soft Logo ne sera pas effectuée au sommet du document.

 

Soft Logo - Page Top

Si vous sélectionnez 'All - BMP', tous les fichiers BMP dans le dossier 'StartPage' à l’emplacement spécifié seront imprimés au sommet de la page. Si vous sélectionnez 'All - SRL', tous les fichiers SRL dans le dossier 'StartPage' à l’emplacement spécifié seront imprimés au sommet de la page. Si vous sélectionnez 'Sequential - BMP', les fichiers BMP dans le dossier 'StartPage' à l’emplacement spécifié seront imprimés séquentiellement au sommet de la page. Si vous sélectionnez 'Sequential - SRL', les fichiers SRL dans le dossier 'StartPage' à l’emplacement spécifié seront imprimés séquentiellement au sommet de la page.
Si vous sélectionnez 'No Use', l’impression Soft Logo ne sera pas effectuée au sommet de la page.

 

Soft Logo - Page Bottom

Si vous sélectionnez 'All - BMP', tous les fichiers BMP dans le dossier 'EndPage' à l’emplacement spécifié seront imprimés au bas de la page. Si vous sélectionnez 'All - SRL', tous les fichiers SRL dans le dossier 'EndPage' à l’emplacement spécifié seront imprimés au bas de la page. Si vous sélectionnez 'Sequential - BMP', les fichiers BMP dans le dossier 'EndPage' à l’emplacement spécifié seront imprimés séquentiellement au bas de la page. Si vous sélectionnez 'Sequential - SRL', les fichiers SRL dans le dossier 'EndPage' à l’emplacement spécifié seront imprimés séquentiellement au bas de la page.
Si vous sélectionnez 'No Use', l’impression Soft Logo ne sera pas effectuée au bas de la page.

 

Soft Logo - Document Bottom

Si vous sélectionnez 'All - BMP', tous les fichiers BMP dans le dossier 'EndDoc' à l’emplacement spécifié seront imprimés au bas du document. Si vous sélectionnez 'All - SRL', tous les fichiers SRL dans le dossier 'EndDoc' à l’emplacement spécifié seront imprimés au bas du document. Si vous sélectionnez 'Sequential - BMP', les fichiers BMP dans le dossier 'EndDoc' à l’emplacement spécifié seront imprimés séquentiellement à la fin du document. Si vous sélectionnez 'Sequential - SRL', les fichiers SRL dans le dossier 'EndDoc' à l’emplacement spécifié seront imprimés séquentiellement à la fin du document.
Si vous sélectionnez 'No Use', l’impression Soft Logo ne sera pas effectuée à la fin du document.

 

 

Presenter (TUP992 Only)

Différents paramètres peuvent être configurés pour le présentoir fourni par le modèle TUP992.


Presenter - Mode

Définit l’opération du présentoir.
Si vous sélectionnez 'Loop - Hold', le présentoir éjecte le papier après l’impression, maintient un bout du papier et attend.
Si vous sélectionnez 'NoLoop - Hold', le présentoir éjecte le papier durant l’impression, maintient un bout du papier et attend.
Si vous sélectionnez 'NoLoop - NoHold', le présentoir éjecte complètement le papier durant l’impression. Le papier n’est pas maintenu.

 

Presenter - Paper Retract Function

Définit si le présentoir rétracte le papier ou éjecte complètement le papier.
Si vous sélectionnez 'Do Not Retract', le présentoir ne rétracte pas le papier ou n’éjecte pas complètement le papier, mais maintient le papier jusqu’à ce qu’il soit retiré.
Si vous sélectionnez 'Retract', le présentoir rétracte le papier après le délai réglé dans Presenter - Paper Hold Time.
Si vous sélectionnez 'Eject', le présentoir éjecte complètement le papier après le délai réglé dans Presenter - Paper Hold Time.

Remarque : Si vous réglez Presenter - Mode sur 'NoLoop - NoHold', uniquement l’option 'Eject' peut être réglée.

 

Presenter - Paper Hold Time

Ce paramètre permet de définir le délai de rétraction ou d’éjection du papier du présentoir.
Vous pouvez régler une valeur de 1 à 127 secondes.

Remarque : Si vous réglez Presenter - Mode sur 'NoLoop - NoHold' ou Presenter - Paper Retract Function sur 'Do Not Retract', le paramètre de délai n'est pas disponible.
Lors de l’impression de plusieurs travaux ou pages, réglez aussi un délai pour le paramètre Printer Busy Timeout de l’option Configure Port plus long que le délai d’attente du présentoir.

 

Taille du papier

Ce pilote offre plusieurs tailles de papier prédéfinies.
Vous pouvez également créer des tailles de papier personnalisées à l’aide de l’option Taille de papier définie par l’utilisateur de la file d’impression de Windows.
Chaque taille de papier a une largeur et une hauteur spécifique, délimitant la zone imprimable. Il n’est pas nécessaire d’ajouter des marges aux documents.
Les tailles de papier dont le nom inclut le mot 'Receipt' sont destinées à des travaux d’impression à longueur variable, tels que des reçus. Lorsque vous utilisez des tailles de papier de ce type, assurez-vous de sélectionner l’option 'Receipt' sous le paramètre Paper Type.

La configuration de la taille du papier peut être modifiée en fonction de la configuration des applications utilisées.
Veuillez utiliser le paramètre suivant si votre application ne permet pas de configurer la taille du papier. Il est recommandé de configurer la même valeur aux trois emplacements.

  1. Ouvrez le Panneau de configuration. Sous Windows 7/8/8.1, ouvrez le dossier Périphériques et imprimantes. Sous Windows Vista, ouvrez le dossier Imprimantes. Sous Windows XP, ouvrez le dossier Imprimantes et télécopieurs.
  2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la file d’imprimantes que vous souhaitez configurer de manière à ouvrir le menu contextuel. Sous Windows 7/8/8.1, cliquez sur Propriétés de l’imprimante. Sous Windows Vista, cliquez sur Exécuter en tant qu’administrateur, puis cliquez sur Propriétés. Sous Windows XP, cliquez sur Propriétés.
  3. Cliquez sur le bouton Préférences d’impression... au niveau de l’onglet Général, puis sur le bouton Avancé... au niveau de l’onglet Mise en page de la nouvelle fenêtre. Le paramètre Taille du papier s’affiche alors. Sélectionnez la même taille de papier ici.
  4. Sélectionnez l’option FRICTION au niveau de la rubrique Attribution du formulaire au bac, sous Paramètres du périphérique.
  5. Cliquez sur le bouton Préférences d’impression... au niveau de l’onglet Général, puis sur le bouton Avancé... au niveau de l’onglet Mise en page de la nouvelle fenêtre. Le paramètre Taille du papier s’affiche alors. Sélectionnez la même taille de papier ici.

 

Taille de papier prédéfinie

Les tailles de papier prédéfinies proposées par le pilote d’impression TUP900 sont les suivantes.

Valeur de configurationValeur par défautLargeur d’impressionLongueur
104mm x 200mm104 mm200 mm
104mm x Receipt104 mm3 000 mm
80mm x 200mm80 mm200 mm
80mm x Receipt80 mm3 000 mm
72mm x 200mm72 mm200 mm
72mm x Receipt72 mm3 000 mm
56mm x 200mm56 mm200 mm
56mm x Receipt56 mm3 000 mm
Star Thermal 112mm x A4104 mm297 mm
Star Thermal 4inch x Letter104 mm11"

Remarque : Si vous utilisez la taille Star Thermal 112mm x A4 ou Star Thermal 4inch x Letter, la partie en dehors de la largeur d’impression sera coupée.
Vous pouvez utiliser Scaling pour effectuer une réduction d’impression en taille Star Thermal 112mm x A4 ou Star Thermal 4inch x Letter sans perte de données.

 

Création de tailles de papier définies par l’utilisateur

Pour créer des tailles de papier définies par l’utilisateur, vous pouvez utiliser la fonction de files d’imprimantes Windows et procéder comme suit.

  1. Ouvrez le Panneau de configuration. Sous Windows 7/8/8.1, ouvrez le dossier Périphériques et imprimantes. Sous Windows Vista, ouvrez le dossier Imprimantes. Sous Windows XP, ouvrez le dossier Imprimantes et télécopieurs.
  2. Sous Windows 7/8/8.1, sélectionnez l’imprimante que vous souhaitez configurer et cliquez sur Propriétés du serveur d’impression dans le menu. Sous Windows Vista et XP, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la zone vierge du dossier que vous avez ouvert. Sous Windows Vista, cliquez sur Exécuter en tant qu’administrateur, puis cliquez sur Propriétés du serveur. Sous Windows XP, cliquez sur Propriétés du serveur.
  3. Sous Windows Vista, la boîte de dialogue Contrôle des comptes d’utilisateurs s’affiche. Cliquez sur Continuer.
  4. Cliquez sur l’onglet Papier.
  5. Activez la case à cocher Créer un nouveau formulaire.
  6. Saisissez un nom dans la zone Nom du formulaire.
  7. Sélectionnez les unités sous Description de formulaire et saisissez la largeur et la hauteur souhaitées pour la taille du papier.
  8. Cliquez sur le bouton Enregistrer le formulaire, puis cliquez sur Fermer pour terminer.

 

Les tailles de papier fournies par le pilote d’impression TUP900 sont les suivantes.
Les tailles de papier définies par l’utilisateur correspondent à la plage suivante.

Taille du papierTUP942TUP992
Largeur du papierValeur minimale45 mm45 mm
Valeur maximale104 mm104 mm
Hauteur du papierValeur minimale25,4 mm75 mm
Valeur maximale3 276,7 mm300,0 mm

 

Polices du périphérique (polices de l’imprimante, des codes à barres et de contrôle)

L’imprimante prend une charge une gamme de polices de codes à barres et de polices résidentes. Ces polices sont intégrées à l’imprimante et peuvent être sélectionnées à partir de l’application.
Vous pouvez les utiliser si l’option 'Print Mode' est réglée sur 'Line'.

Les polices de l’imprimante permettent d’obtenir une qualité et une vitesse d’impression élevée. Les polices des codes à barres vous permettent d’imprimer des codes à barres en appliquant une des polices de codes à barres à une section du document, le texte de la section détaillant la mise en page et les données du code à barres. La police de contrôle vous permet de contrôler les différents aspects du comportement de l’imprimante, en reliant des comportements spécifiques à des caractères spécifiques, imprimés à l’aide de la police de contrôle.

Cliquez ici pour ouvrir une autre page d’aide détaillant les polices.

 

Printer Busy Timeout

Si ce délai d’attente est dépassé lorsque l’imprimante ne peut pas accepter les données de l’hôte (état occupé), une erreur survient et les données restantes sont supprimées.
De plus, si les interfaces série, parallèles, ou USB sont utilisées, ce délai est aussi utilisé comme délai de détection d’erreurs de l’imprimante durant l’impression.

Si vous utilisez le paramètre Presenter (TUP992 only) pour imprimer plusieurs travaux ou pages, réglez un délai d’état occupé de l’imprimante plus long que l’état d’attente du présentoir.

La procédure est la suivante.

  1. Ouvrez le Panneau de configuration. Sous Windows 7/8/8.1, ouvrez le dossier Périphériques et imprimantes. Sous Windows Vista, ouvrez le dossier Imprimantes. Sous Windows XP, ouvrez le dossier Imprimantes et télécopieurs.
  2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la file d’imprimantes que vous souhaitez configurer de manière à ouvrir le menu contextuel. Sous Windows 7/8/8.1, cliquez sur Propriétés de l’imprimante. Sous Windows Vista, cliquez sur Exécuter en tant qu’administrateur, puis cliquez sur Propriétés. Sous Windows XP, cliquez sur Propriétés.
  3. Réglez l’état occupé de l’imprimante sous 'Configure Port' dans l’onglet 'Star / Help'.

 

Environnement d’exploitation

Modèles pris en charge

TUP900

 

Configuration système requise

Windows XP SP3 ou version plus récente (32 bits uniquement)
Windows Vista (32 bits/64 bits)
Windows 7 (32 bits/64 bits)
Windows 8 (32 bits/64 bits)*
Windows 8.1 (32 bits/64 bits)*

* Pour plus de détails, voir le Installation Manual.

 

Informations légales

Copyright © 2018 Star Micronics Co., Ltd. Tous droits réservés.