.

Google Shopping est utilisé pour promouvoir et vendre des produits et fait partie de la publicité ciblée sur les moteurs de recherche. Il est géré par deux plates-formes, à savoir Google Ads et Google Merchant Center. Google Shopping ne fonctionne pas comme les annonces basées sur des mots clés, mais avec un flux de produits.

Ce flux de produits comprend, par exemple, une photo, une description et le prix. (Google détermine en fonction de votre flux de produits, de votre site Web et de vos enchères si vos produits seront affichés)

Une personne recherchant un livre particulier entre un terme de recherche sur Google. Google affiche ensuite un aperçu des différents fournisseurs du livre que Google pense que vous recherchez. Vous pouvez ensuite cliquer sur la page du site lui-même.

Vous fournissez les informations d'un flux de produits à Google via le Merchant Center. Vous pouvez ensuite associer le Merchant Center à votre compte Ads. Via Ads, vous pouvez ensuite mettre en place une campagne pour votre produit.

Depuis notre back-office, une exportation automatique (1x par heure) des sélections (Product Feed) peut être envoyée au Merchant Center. Vous devez avoir votre propre compte Google Adds pour cela.

Si vous souhaitez utiliser cette fonctionnalité, vous pouvez soumettre une demande via sales@titelive.be ou notre Service Desk.
(Pour la configuration, nous avons besoin des différents paramètres de Google)

CMS: L'exportation pour le flux de produits peut être modifiée via Paramètres et l'onglet Sélections. Toutes les sélections existantes peuvent être exportées à partir d'ici.

WS: L'exportation pour le flux de produits peut être modifiée via Paramètres et l'onglet Sélections

Les sélections doivent d'abord être créées avant de pouvoir être exportées. Cliquez ci-dessous pour le manuel "Créer des sélections"
WS: Créer des sélections

Haut de la page

Créer une exportation de flux de produits

Haut de la page

Modifier une exportation de flux de produits

L'export modifié sera implémenté à l'intervalle suivant. Si la modification doit être mise en œuvre immédiatement, une nouvelle exportation doit être créée. Étant donné qu'un seul flux de données peut s'exécuter à la fois, l'ancien doit d'abord être supprimé dans ce cas.

Haut de la page