Skip to end of metadata
Go to start of metadata

You are viewing an old version of this page. View the current version.

Compare with Current View Page History

« Previous Version 5 Current »

(blue star)  Problem

Si vous utilisez une nouvelle séquence pour vos numéros de facture chaque année, voici comment préparer le nouveau numéro pour la première facture que vous créez au début d’une année.

(blue star) Solution

Sur le PC où vous allez créer votre première facture :

ouvre le configurateur medialog

aller à Vente à terme > Facturation

cochez la case " Prochain nr de facture/avoir en manuel »

cliquez sur OK pour enregistrer cette coche et fermer l’écran avec la croix

il est important que vous créiez votre première facture sur ce PC (pas sur un autre PC) maintenant

ouvrir Medialog

avec la première facture que vous créez, un écran s’ouvrira qui vous demandera d’entrer le nouveau numéro de première facture.

(Attention: cela doit être plus grand que tous les numéros de facture existants, alors supposons que vous ayez 20171112 comme numéro de facture le plus élevé, alors 2018001 n’est pas un nouveau numéro valide, mais 20180001 l’est)

une fois votre nouvelle facture créée, le compteur ajoutera 1 aux factures suivantes (quel que soit le PC, seule la première facture doit être créée sur le PC où vous avez coché la case).

Si vous remarquez que votre premier numéro de facture est erroné, ne créez pas d’autres factures, mais appelez immédiatement le service d’assistance et nous pourrons toujours corriger le numéro dans la base de données. Si vous avez déjà créé plusieurs factures, ce n’est plus possible.

  • No labels