CMS/WS Fulfilment

.

Grâce à Fulfilment, vous pouvez automatiser la transmission des commandes vers CB, Gardners ou A tot Zending. Lorsqu'un client achète un livre livré sur votre site web, le livre sera immédiatement commandé et livré par CB, Gardners ou A tot Zendin si vous choisissez le fulfilment automatique chez un de ces fournisseurs. Vous n’avez plus besoin d’effectuer vous-même aucune action dans le back-office ou Medialog.

Les parties d'exécution ci-dessous peuvent être configurées avec votre boutique en ligne.

Si vous avez des questions, veuillez contacter sales@titleive.be

Attention : des frais uniques et mensuels seront facturés pour la connexion d'un groupe de traitement.
De plus, vous devez également avoir un contrat avec les fournisseurs pour pouvoir utiliser leur service.

Fournisseurs disponible pour Fulfilment

Fulfilment

Fulfilment

Centraal Boekhuis

Gardners

A tot Zending



CB Fulfilment dans le CMS

Vous pouvez également gérer le traitement des commandes avec CB dans le back-office de votre boutique en ligne.

Cette option n'est actuellement disponible que pour un CMS autonome.

Accédez à Paramètres > Magasins au magasin pour lequel vous souhaitez créer une partie de traitement.

Cliquez sur le bouton vert pour editer les infos du magasin.

Cliquez sur « CB Fulfilment » en bas pour accéder à la page de traitement.

CB Fulfilment

L'aperçu CB Fulfilment est divisé en trois parties :

  • Adresse et infos du magasin

  • Détails FTP

  • Infos facture

Vous verrez également un exemple de facture/bon de livraison en haut, afin que vous sachiez immédiatement où se trouveront les données (qui correspond au identifiant ‘@20', '@21’ etc. ).

Adresse et infos

Dans la section « Adresse et infos », vous pouvez saisir les données de votre magasin (adresse (@21 et@22), e-mail (@24), téléphone (@23)), ajouter un numéro de chambre de commerce (@26), numéro de TVA (@27) ou de compte bancaire (@28)et ajuster le contenu de l'en-tête (@29).

Si vous souhaitez ajouter la date et la référence de la commande dans cet en-tête (@29), vous devez appuyer sur les boutons correspondants ‘Datum’ et ‘Order ID’. Ainsi, une variable est saisie et la date et la référence de la commande sont automatiquement ajustées.

Ces informations se trouvent en en-tête de la facture/bon de livraison :

 

Détails FTP

Ces données concernent le serveur FTP. Ici, vous pouvez uniquement ajuster le logo (tel que transmis à CB) et l'ID. Si vous souhaitez modifier d'autres informations FTP ou si elles sont incorrectes, veuillez nous contacter.

Ces informations ne sont pas visible sur le bon de livraison ou la facture.

Infos facture

Dans la section "Facturation", vous pouvez ajouter une description de paiement et il y a de place pour certains textes marketing (par exemple "Merci pour votre commande sur notre site Internet", "Nous souhaitons vous renvoyer à notre site Internet pour connaître nos conditions générales", etc.). Si vous utilisez plusieurs flux, vous pouvez également saisir ici le numéro du flux.

Définissez également ici le type de commande (LNEIG = livraison au nom du propriétaire ou livraison LNAFN au nom de l'expéditeur) et le type de livraison (24h (D), 48h (N) ou longue durée (L)).

Ces informations sont affichées en bas de la facture/bon de livraison :

Si vous souhaitez que le document soit une facture, vous devez cocher l'option « Le document est une facture ». Si vous ne cochez pas cette case, le document deviendra un bon de livraison.

Vous pouvez également sélectionner l'option permettant d'autoriser les notifications par e-mail de PostNL.

Enfin, vous pouvez également paramétrer le mode de transport pour un ou plusieurs pays. Cliquez sur le bouton vert plus pour ajouter un nouveau pays. Vous n'avez pas besoin d'ajouter une option pour chaque pays, choisissez simplement « Autre » pour indiquer le mode de transport pour le reste du monde.

Vous pouvez également trouver plus d’informations sur ces paramètres ici.

Tout en bas de l'aperçu, vous pouvez indiquer si vous souhaitez utiliser ces paramètres pour tous les magasins.

Confirmation de réception de CB

S'il y a une erreur dans la confirmation de réception (par exemple la commande est refusée), le statut de la commande dans le Back Office passera en « Erreur » et vous recevrez un message d'erreur.

 

Terug naar boven

Fulfilment CB automatique à la fois

Si le Fulfilment est configuré pour le backoffice de votre site, il est aussi possible de créer un planning pour le Fulfilment.

L’interface pour paramétrer CB Fulfilment se trouve via le module 'Paramètres' > 'Magasins' dans l’onglet 'Fulfilment'. Vous pouvez y définir à quelle heure, quelle jour et pour quels pays (livraison) cela doit avoir lieu.

Cliquez ensuite sur le bouton 'Modifier' pour modifier le fournisseur souhaité.

Dans l'écran contextuel, vous pouvez définir les paramètres suivants :

  • Dans le champ 'Pays' vous pouvez remplir plusieurs pays, ce sont les pays où le livre peut être livré par CB.

  • Dans le tableau vous pouvez saisir une période par jour, c'est la période pendant laquelle les commandes sont automatiquement transmises à CB.

Dans l'exemple ci-dessus, les commandes reçues entre 18h00 et 23h55 seront automatiquement envoyées à CB.
Une commande arrivant avant 18h00 ou après 23h55 sera alors envoyée à Medialog et devra être traitée ultérieurement dans Medialog et dans le backoffice du site.